Bonsoir à tous. Après avoir testé plein de recettes différentes, j’ai fini par clairement adopter et ne plus lâcher la recette d’harcha proposée par Bouchra de « Ma fleur d’oranger ». Je rappelle qu’il est important de citer les personnes à qui on prend les recettes. Celles qui viennent de nous-mêmes, ok ! Pour le reste, le partage est agréable s’il implique de rappeler à qui on doit cette recette !
Harcha, j’en ai pratiquement tout le temps dans la cuisine. On les mange au petit déjeuner comme pour le gouter !!
Je vous partage donc ci-dessous la recette de Bouchra. En ce qui concerne la forme de la galette, moi j’opte pour des petites portions et j’hésite pas à utiliser des emporte-pièces de forme différents afin de varier un peu. Je double toujours la quantité pour être tranquille quelques jours mais vous aurez entre 10 et 15 harcha avec les quantités indiquées sur la recette.
Ingrédients :
– 350 g de semoule fine (j’utilise de l’extra fine pour ma part)
– 100 g de semoule fine pour le plan de travail
– 100 g de beurre fondu
– 15 cl de lait
– 1 à 2 cuillères à soupe de sucre en poudre
– 1 sachet de levure chimique
– 1/2 cuillère à café de sel
Méthode :
Dans un saladier, mélangez les ingrédients secs. Ajouter le beurre fondu et mélangez pour obtenir une pâte sablée. Ajoutez ensuite le lait, mélangez, et laissez reposer la pâte pendant 10 minutes environ (le temps que la semoule absorbe le beurre et le lait).
Saupoudrez un peu de semoule sur votre plan de travail, étalez la pâte à l’aide d’un rouleau ou à la main puis découpez des disques à l’aide de l’emporte-pièce de votre choix ou d’un grand verre.
Chauffez une poêle antiadhésive (sans matières grasses) et faites cuire les galettes une à une, des deux côtés à feu moyen, comptez 3/4 minutes de cuisson pour chaque côté.
Servez chaud ou tiède, avec du beurre, du miel ou du fromage.

0 commentaires